Achat de champagne, à chaque occasion sa bouteille

Achat de champagne, à chaque occasion sa bouteille

L’achat de champagne est un moment spécial, la fête s’annonce déjà ! C’est aussi un choix délicat. Selon l’occasion, il faut trouver la bonne bouteille parmi toute une palette de champagnes apportant des expériences si différentes, mais tout en nuances.

Achat de champagne, une question d’accord

Pour chaque mets, on découvre un champagne qui sera en harmonie.

Vous trouverez ici nos coups de cœur :

Boisson de fête par excellence, il y a milles bonnes raisons d’ouvrir une bouteille, et à chaque occasion son champagne : pour Noël et le Nouvel An, la Saint Valentin, pour un anniversaire, un mariage, un cadeau, fêter la Coupe du monde, le printemps, célébrer le soleil enfin là, pour un été aérien…

Achat de champagne, pas à n’importe quel prix

Le large éventail des prix de champagnes permet de se faire plaisir tout en s’adaptant à tous les budgets et à toutes les occasions. Du délicieux champagne d’entrée de gamme d’un vigneron indépendant à la grande cuvée d’une Maison de renom, le choix est vaste.

Si le prix est un critère de sélection important, plus que pour tout autre vin, il faut se méfier des prix d’appels pour le champagne. Chercher un tarif toujours plus bas risque fortement de nuire à la qualité du champagne acheté. C’est un des vins les plus fragiles. Il est recommandé d’acquérir du champagne dans les réseaux agréés par les producteurs. Ils apportent le plus de garanties sur le plan de la qualité de conservation.

Bref, boire un peu moins… mais beaucoup mieux !

 

Besoin d’un conseil personnalisé pour votre achat de champagne ? Contactez-nous.

 

 

Auteur : Aurélien Grevet

 

 

Image ©  tverdohlib Adobe Stock

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*