Quelle sélection de champagne pour marquer pendant la Coupe du Monde ?

Quelle sélection de champagne pour marquer pendant la Coupe du Monde ?

Quel champagne choisir pour faire honneur à son équipe de foot préférée ? Napoléon avait de bons mots à ce propos, repris plus tard par Churchill : « Le champagne est mérité dans la victoire, et essentiel dans la défaite. »
Rien de tel qu’une bouteille de Champagne pour regarder entre amis un match de la Coupe du Monde, sans préjuger du score final bien entendu.

Les aficionados de la Coupe du Monde choisiront le champagne officiel

Si vous êtes du genre à tous être revêtus du maillot de votre équipe favorite, il vous faudra alors sélectionner le champagne officiel de la Coupe du Monde, celui de la Maison Taittinger. Une cuvée spéciale a été conçue pour l’occasion, aux couleurs de cet événement planétaire, comme se fut déjà le cas pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. En plus de cette série limitée, la gamme Taittinger offre un large choix. La Maison produit en effet plus de 6 millions de bouteilles par an grâce à ses 288 hectares de vignoble. Du Brut Réserve, vif et harmonieux aux saveurs de pêche, de fleurs blanches et de gousses de vanille, au magistral Comtes de Champagne, ce Blanc de Blancs intense et élégant qui exhale les agrumes, le raisin sec et une pointe de réglisse. La quête de l’excellence est le leitmotiv de cette Maison familiale.

Opter pour un champagne « coup de cœur » et pas sur un coup de tête

Si vous êtes très nombreux et que vous êtes à l’affut d’un bon plan champagne, la Maison Mandois offre une gamme très large de champagnes de qualité. Le Brut Origine est emblématique du style de la propriété, frais et gourmand, et répand ses saveurs de fruits mûrs, de tilleul et de toast miellé.

 

Retrouvez notre sélection de cuvées de champagne « coups de coeur » sur notre site de vente de vin en ligne quel.vin.

 

 

Auteur : Aurélien Grevet

 

 

Image ©  psdesign1 Adobe Stock

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*