Même le milliardaire Bill Koch se résout à vendre ses vins

Même le milliardaire Bill Koch se résout à vendre ses vins

Vendre ses vins n’est pas qu’une question de besoins financiers, mais surtout de saine gestion de sa cave. Le richissime homme d’affaires Bill Koch en atteste en mettant en vente une partie de sa splendide collection.

Pour plus de 10 millions de dollars de vins à vendre

L’évènement se tiendra à New York, du 19 au 21 mai. Plus de 2 700 lots de grands vins sont à vendre ce qui représente environ 20 000 bouteilles, le tout pour un montant estimé entre 10,5 et 15 millions de dollars.
Sotheby’s est chargé de vendre les vins du milliardaire. Les représentants de la célèbre maison de vente aux enchères estiment que cette vente est sans précédent en termes d’ampleur et de qualité des vins proposés. Les plus grands millésimes, de Bourgogne et de Bordeaux, du 20e siècle y sont présents. Citons entre autres, les 125 lots de Latour, les 100 lots de Lafite Rothschild et les 80 lots de Mouton Rothschild dont des années mythiques telles que 1961, 1953 et 1945.
La Bourgogne n’est pas en reste avec les 200 lots de Romanée Conti, dont une bouteille de 6 litres de Romanée Conti 1995 estimée à plus de 100 000 dollars.
Hors vignoble français, toujours de grands noms : les Barolo de Giacomo Conterno, les Barbaresco de Bruno Giacosa, des Cabernet californiens de Bryant et Colgin, ou encore 6 magnums de Vega Sicilia Unico de 1962 et 12 bouteilles de Penfolds Grange 1971.

Vendre les vins que l’on ne pourra pas boire

Cette vente résulte d’une réflexion simple de Bill Koch :

Ma cave est le fruit de quatre décennies de recherche passionné. Mais avec plus de 43 000 bouteilles, je sais que je ne pourrai jamais en consommer l’intégralité.

Cette impressionnante collection des meilleurs millésimes des plus grands producteurs bénéficie en plus du label Bill Koch, figure de proue de la lutte contre la contrefaçon des grands crus.
Inutile de préciser que cet homme d’affaires avisé a durement négocié avec la maison d’enchère la mise en vente de ses grands crus pour obtenir une réduction conséquente de frais en général importants.

Pour un particulier moins célèbre, vendre ses vins à un professionnel du négoce des grands crus demeure la solution la plus rentable.

Vinoptimo est votre partenaire pour vendre vos vins à bons prix et en toute discrétion.

Auteur : Aurélien Grevet

 

Image © Jacques PALUT – fotolia.com

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*