Pourquoi vendre son vin à un professionnel ?

Pourquoi vendre son vin à un professionnel ?

Vendre son vin à un professionnel est le plus souvent la solution la plus rentable pour un amateur désireux de faire évoluer sa cave ou confronté à un besoin de trésorerie.

Le particulier voulant vendre son vin est confronté à une profusion d’informations

Il est souvent tentant de naviguer sur internet afin de s’informer des cotations des vins à vendre. La profusion d’informations présentes sur la toile nuit malheureusement, dans les faits, à une bonne représentation de la réalité du marché des grands vins. On y trouve tous les prix, et souvent les plus déraisonnables. Rien n’empêche, en effet, un commerçant de proposer des prix exorbitants en rêvant du passage d’un naïf fortuné. N’entendons-nous pas régulièrement les anecdotes de telle ou telle échoppe d’aéroport dans laquelle un client a acheté un grand cru à un prix stratosphérique. Ces situations restent cependant exceptionnelles et ne doivent pas inciter à de faux espoirs.

Faire appel à un professionnel du négoce de grands vins

L’immense majorité des échanges de grands crus est réalisée entre professionnels, avant de prendre les chemins cachés et sinueux de la vente aux amateurs fortunés. Or les négociants accèdent facilement aux meilleures cotations. Ce sont donc ces cours qui doivent servir de référence de base pour vendre ses grands crus.
Contrairement au particulier, le marchand efface la TVA, ou toute taxe nationale, de l’équation. En France un delta de 20 % creuse donc encore un peu plus l’écart entre le prix public que constate l’internaute du cours réel de transaction estimé. Une marge est également bien évidemment à prévoir, permettant au négociant de payer ses charges diverses et de vivre de son activité.
Le principal conseil que nous pouvons donner aux propriétaires de grands crus désireux de vendre leurs vins est tout simplement de comparer les offres de quelques professionnels spécialisés dans le rachat de vins. Une proposition sérieuse et loyale sortira assurément, souvent plus.

Tous les jours, des particuliers apprécient Vinoptimo pour la qualité de nos offres, notre discrétion et la simplicité du contact.
Contactez-nous pour avoir une offre fiable de rachat de vos vins.

Auteur : Aurélien Grevet

 

Image © LuckyImages – fotolia.com

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*