Pour bien connaître sa cave, une estimation de vin gratuite

Pour bien connaître sa cave, une estimation de vin gratuite

Une estimation de vin gratuite permet d’accéder sans contraintes à une évaluation fiable et précise de ses grands crus. Des prix de marché actualisés sont nécessaires aux indispensables arbitrages à effectuer entre les crus et les millésimes afin de conserver une cave de qualité ou pour faire face à un besoin financier. De même, lors de l’héritage d’une cave de grands crus, il est essentiel de pouvoir quantifier avec rigueur la valeur des bouteilles reçues.

Une estimation de vin gratuite, mais juste

Pour être pertinente, l’estimation des grands crus doit être faite par un professionnel spécialisé. Elle requiert un suivi régulier de fluctuations du marché international.
Deux types d’interlocuteurs se présentent alors au vendeur, les experts des maisons de vente aux enchères et les négociants. Les premiers sont tout à fait compétents pour estimer les vins, mais au moment de la vente l’attrait de leur offre sera moins évident. Les frais prélevés, sur le vendeur et sur les acheteurs, amputeront de plus de 40 % les résultats de la vente.

Une estimation de vin gratuite et une offre de rachat

Un négociant en grands crus comme Vinoptimo fournit une estimation gratuite des vins, couplée à une offre de rachat nette de frais, sans obligation pour le propriétaire des bouteilles. Ainsi, le sérieux et la transparence de l’offre sont garantis et, atout conséquent, le résultat de la vente est certain, contrairement aux inévitables aléas des ventes aux enchères.
Le négociant n’assurera sa rémunération qu’ultérieurement, grâce à la revente de ces grands crus auprès de sa clientèle internationale.

La vente par un négociant offre également l’avantage de pouvoir concrétiser très rapidement la transaction. Lors d’une vente aux enchères, il peut s’écouler plusieurs mois entre le moment où est prise la décision de vendre ses vins et le versement des fonds sur le compte du vendeur. Avec un négociant, la vente des grands crus peut être réglée en quelques jours.

 

Afin d’obtenir une estimation de vin gratuite, il vous suffit de nous contacter et de nous adresser une liste des grands crus avec les appellations, les millésimes et les quantités.

Vous recevrez en moins de 48 heures, des offres de rachat détaillées et nettes de frais.

 

 

Auteur : Aurélien Grevet

 

 

Image ©  hedgehog94 Adobe Stock

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*