Quel champagne offrir pour donner la marque de votre raffinement ?

Quel champagne offrir pour donner la marque de votre raffinement ?

Quel champagne pour offrir une touche de votre élégance ? Une bonne connaissance de l’occasion et de la personne qui boira cette bouteille sera votre meilleure alliée. Mais avant tout, brisons une fameuse idée reçue : les femmes ne préfèrent pas le champagne rosé. D’une part, le rosé n’est pas systématiquement plus doux que le blanc, d’autre part, il s’avère que les femmes préfèrent les champagnes sans ajout de sucre. Donc, à moins de vouloir tout miser sur la couleur, exit le champagne rosé.

Offrir un champagne pour moins de 30 euros

Pour un budget sous les trente euros, la première solution est d’opter pour un bon pétillant, qui vaudra toujours mieux qu’un champagne de supermarché. Le Triple Zéro de chez Jacky Blot du domaine de la Taille aux Loups en est un bel exemple. Après, soit vous choisissez un bon champagne de producteur, comme le Brut Origine de chez Mandois, soit vous privilégiez l’étiquette, comme le Philipponnat Royale Réserve Brut.

Offrir un champagne entre 30 et 60 euros

Pour un budget entre trente et soixante euros, vous accèderez à l’élégance à la française avec ce Brimoncourt Extra Brut, fin, élégant et polyvalent, dont le coffret et l’étiquette sont splendides. Pour les amateurs d’étiquettes, un Taittinger Grands Crus Prélude, ample et explosif, ou un Billecart-Salmon Brut Blanc de blancs, empreint de finesse, feront parfaitement l’affaire.

Offrir un champagne à plus de 60 euros

Et pour les plus exigeants au-delà de soixante euros, il y a la solution grand format, comme avec ce Billecart-Salmon Brut Réserve en magnum, la valeur sûre au format maxi ; ou la solution sérénité absolue, avec un mythique Taittinger Comtes de Champagne Blanc de blancs millésimé 2006, à la fois intense, polyvalent et structuré, qui ravira vos hôtes, aussi difficiles à contenter soient-ils.

Ces champagnes à offrir sont dans la cave en ligne de Vinoptimo où vous saurez tout sur le style, l’intensité, les notes aromatiques…
Retrouvez sur le site quel.vin, les coups de cœur d’Aurélien Grevet.

 

Auteur : Thomas Wallart

 

 

Image ©  Viorel Sima fotolia.com

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*