Vins de collection a vendre : le cas du Mouton Rothschild

Vins de collection à vendre, la singularité du Château Mouton Rothschild

Vins de collection à vendre, la singularité du Château Mouton Rothschild

Parmi les vins de collection à vendre, les bouteilles du Château Mouton Rothschild sont parmi celles qui trouvent le plus facilement preneur.

Vins de collection à vendre, l’étiquette compte

En plus de son rang de Premier Grand Cru Classé de Bordeaux acquis en 1973, ce grand vin doit aussi sa légende à ses étiquettes réalisée, chaque année depuis 1945, par un artiste contemporain. Pour être tout à fait exact, il convient de signaler l’étiquette de 1924 dessinée par l’affichiste Jean Carlu. Cette initiative, peut-être trop précoce, ne devint une tradition définitivement perpétuée qu’à partir de 1945.
Le Baron Philippe, puis sa fille Philippine, et à présent ses petits-enfants, surent confier ces illustrations aux plus grands noms de l’art pictural tels Miro, Chagall, Braque, Picasso, Bacon, Dali et plus récemment Jeff Koons. La première étiquette de cette longue série, celle de 1945, est néanmoins l’œuvre d’un artiste alors inconnu, Philippe Jullian. Elle fête le retour à la paix, et représente le V de la Victoire dont Churchill avait fait le symbole de ralliement du monde libre. Bien conservée, cette bouteille de vin de collection, aujourd’hui mythique, s’échange à plusieurs milliers d’euros.

Vins de collection à vendre, l’année parfois supérieure au millésime

Retenons une deuxième date celle de 1973 qui illustre parfaitement le statut à part des vins de collection à vendre. Cette année-là, Picasso met son talent au service du Château Mouton Rothschild qui, fait unique dans l’histoire du classement de Bordeaux de 1855, change de rang, et accède au statut de Premier Grand Cru Classé. Même si la qualité gustative de ce millésime ne fut jamais mirobolante, bien au contraire, et même si ce vin est aujourd’hui plus que sur le déclin, cette bouteille s’échange toujours à des prix intéressants pour les vendeurs.

Vous avez des vins de collection à vendre, Mouton Rothschild ou autres Châteaux ou Domaines ?
Nous cherchons en permanence des grands crus pour satisfaire la demande de nos clients français et internationaux.
Contactez-nous, nous vous enverrons, en moins de 48 heures, des offres de rachat loyales et transparentes.

 

Auteur : Aurélien Grevet

 

 

Image ©  Vinoptimo

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*