Vins aux enchères, les crus recherchés en Champagne, Rhône et Loire

Vins aux enchères, les crus recherchés en Champagne, Rhône et Loire

Bordeaux et Bourgogne ne sont pas les seuls vins aux enchères à tenir la vedette. La Champagne, le Rhône et la Loire, régions dont les parts de marché ne cessent de croître, recèlent aussi des trésors. Les prix actuels réjouiront les amateurs de grands crus qui souhaitent revendre leurs vins.

Vins aux enchères, les plus grandes cuvées de Champagne

En Champagne, seules les plus grandes cuvées des grandes Maisons sont recherchées. Les plus célèbres sont assurément Dom Pérignon chez Moët et Chandon, et Cristal chez Roederer. Quelques Maisons font figure d’exceptions, avec par exemple Salon qui n’a qu’une cuvée, S. Mais quelle cuvée ! Chez Selosse ou chez Krug, peu de chances de se tromper, il n’y a que des grandes cuvées particulièrement prisées, même les non millésimées.

Vins aux enchères, quelques exceptions de grands crus du Rhône

Dans le Rhône, la production a particulièrement progressé en en termes d’homogénéité de la qualité. Seules quelques cuvées accaparent la lumière dans les ventes aux enchères de vins. Le Domaine Guigal se distingue avec sa trilogie la Turque, la Mouline et la Landonne. En rouge ou en blanc, le Château Rayas ou Jean-Louis Chave avec ses cuvées d’Hermitage produisent des grands crus qui s’arrachent aux enchères. Il en est de même pour Beaucastel et sa cuvée Hommage à Jacques Perrin. Comme pour Henri Jayer ou Anne Claude Leflaive, en Bourgogne, la récente disparition d’Henri Bonneau met un terme à l’œuvre d’une vie. Et, il est probable que les fabuleuses Réserve des Célestins, vinifiées par ce personnage d’exception, deviennent une collection d’œuvres d’art très recherchée par les amateurs les plus fortunés.

Vins aux enchères, le Clos Rougeard dans les vins de Loire

Dans la Loire, le Clos Rougeard affole les derniers résultats des ventes aux enchères de vins, en particulier les deux grandes cuvées du domaine, les Poyeux et le Bourg. Il faut bien avouer que ces vins sont exceptionnels, et j’ai un souvenir très précis des trop rares dégustations que j’en ai faites.

Vous avez ces vins en cave et vous souhaitez les vendre ?
Épargnez-vous les frais des salles de vente de vins aux enchères.
Adressez-nous vos listes de vins, nous vous fournirons des offres de rachats immédiates et nettes de tout frais additionnel.

 

Auteur : Aurélien Grevet

 

 

Image © MG fotolia.com

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*