Déception sous le sapin : vin à vendre

Déception sous le sapin : vin à vendre

Vous avez un vin à vendre après les fêtes ? Avec les cadeaux parfois inappropriés, les reventes de grands crus explosent après Noël. Chez Vinoptimo, nous rachetons les bouteilles de vin que vous avez reçues par erreur, ou qui ont été oubliées sur le coin d’une table. Une condition : que la bouteille ne soit pas ouverte, bien sûr !

Ce grand cru ne vous dit rien : vous avez un vin à vendre

Votre patron, un client, ou un fournisseur, passionné de vins, s’est fourvoyé en pensant vous faire plaisir en vous offrant une bouteille de grand cru. Pas de panique, vous êtes simplement propriétaire d’un vin à vendre.
Voici quelques conseils pour optimiser la vente de ce grand cru.

Comment vendre son vin

Bien choisir votre interlocuteur est essentiel.

  1. Vous pouvez évidemment le mettre sur eBay, ou toute plateforme de vente entre particuliers. Le risque est de perdre son temps à faire le tri entre les acheteurs potentiels de bonne foi. Les escrocs malheureusement polluent le bon fonctionnement de ces sites. De plus, c’est rarement là que les prix atteignent des sommets.
  2. Les maisons de vente aux enchères, et leur réseau de professionnels et collectionneurs internationaux sont plus aptes à optimiser le prix de vente. Par contre, vous supporterez des frais prohibitifs de 35 à 40 % une fois cumulés frais vendeurs et frais acheteurs. Cela viendra lourdement amputer les bénéfices de ce mode de vente de vos vins.
  3. En vous adressant à un négociant, comme Vinoptimo, bénéficiant d’un réseau de vente international, vous cumulez l’avantage de vendre au prix du marché, à celui de recevoir une offre de rachat ferme et lisible, car nette de tout frais additionnel.

Vous avez un vin à vendre ?
Contactez-nous. Nous vous transmettrons, en moins de 48 h, une offre de rachat, loyale et discrète, sans frais additionnels.

 

Auteur : Aurélien Grevet

 

 

Image ©  graphixchon fotolia.com

2 Avis

  1. ETEVENARD Daniel 12 mois ll y a

    Vends gevrey chambertin 2009 , Mazy-chambertin 2004 et clos de vougeot 2004 domaine Henri rebourseau.

    • Thomas Wallart 11 mois ll y a

      Bonjour, et merci pour votre message.
      Pour toutes vos demandes d’estimation et de cotation, merci de passer directement par notre formulaire de contact.
      Cordialement
      Thomas de Vinoptimo

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*