Vente de vieux vins : le mythique doublé 1928-1929

Vente de vieux vins : le mythique doublé 1928-1929

Une vente de vieux vins d’anthologie proposera quelques-uns des rares joyaux qui animent les rêves des amateurs de grands crus. Si la sélection est stricte, les millésimes 1928 et 1929 constituent un doublé mythique pour les connaisseurs, comparable au non moins célèbre 1899-1900.

Vente de vieux vins hors pair : 1928-1929

Tous les vins de ces vieux millésimes ne se vendront pas facilement, mais les plus grands d’entre eux sont avidement recherchés par les collectionneurs du monde entier. À Bordeaux comme en Bourgogne, 1928 se caractérise par une extrême concentration aromatique et des tanins particulièrement présents, mais enfin fondus. Le millésime 1929 est réputé pour son fruité majestueux et son harmonie proche de la perfection. Ces différences de style s’expliquent par des conditions climatiques dissemblables, même si les deux années furent chaudes et sèches.

L’aridité de 1928 engendra de toutes petites baies à la peau dure, mais, en contrepartie, avec une maturité exceptionnelle au moment de la récolte.
Pendant l’année 1929, un parfait enchaînement des saisons et les pluies, finement appropriées à quelques jours des vendanges, dotèrent ce millésime de son légendaire équilibre.

D’où des vins austères dans leur jeunesse, mais au potentiel de garde admirable.

Latour et Romanée Conti, joyaux des ventes de vieux vins

Parmi les vieux vins les plus recherchés, beaucoup considèrent Latour à Bordeaux et Romanée-Conti en Bourgogne comme les plus grandes réussites de ces millésimes. Mission Haut Brion 1929 tient également une place à part au panthéon des amateurs de grands crus anciens, tout comme le champagne Salon de 1928.

Bénéficier de notre expertise pour réussir votre vente de vins anciens ou plus récents.

Contactez-nous, nous vous enverrons, en toute discrétion, des offres de rachat précises et nettes de frais, en moins de 48h.

 

Auteur : Aurélien Grevet

 

 

Image ©  Archivist fotolia.com

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*