Votre caviste préféré a-t-il la solution pour vendre vos grands vins ?

Votre caviste préféré a-t-il la solution pour vendre vos grands vins ?

Vendre son vin aux cavistes peut paraître une bonne idée. Le plus souvent, ils sont des interlocuteurs de confiance, et sont des spécialistes du vin. Mais, les bons vendeurs font-ils toujours les bons acheteurs ?

Vendre ses grands vins à son caviste vous prive d’un accès au marché international

Pourtant les cavistes, bien que de précieux conseils lorsqu’il s’agit de régaler nos papilles, ne sont pas toujours les plus à même d’optimiser la vente de grands vins. Comme nous le rappelions précédemment, des compétences spécifiques sont requises afin de tirer le meilleur parti de la vente de vos grands vins. Ces compétences se rapportent à une présence quotidienne sur le marché international dont les cavistes sont par essence éloignés.

Les qualités premières des cavistes sont leur connaissance pointue des cuvées qu’ils proposent et leur capacité à conseiller localement chacun de leurs clients en leur proposant des vins correspondant à leurs goûts. Ce sens de la proximité est louable et essentiel. Mais, il ne sert pas les intérêts du particulier qui cherche à vendre ses grands vins. Ce dernier doit privilégier une exposition internationale.

Le caviste pourra éventuellement vous conseiller le meilleur canal pour la vente de vos vins

De même, un bon caviste sera toujours à l’affût des domaines qui montent et tâchera d’y être allocataire avant que la demande ne soit trop forte. S’il surveille aussi la montée qualitative des vignerons méconnus du grand public, le principal atout du négociant en grands vins est son réseau international et sa connaissance des fluctuations des cours des grands crus et des opportunités de vente.

Dans ce contexte, le caviste, interlocuteur de confiance, peut jouer un rôle de conseil, voire mettre en relation avec un négociant international. Le particulier a aussi la possibilité de mettre ses grands crus en vente aux enchères. Mais, entre le délai de réalisation des transactions et le montant de frais appliqués, la plupart des vendeurs optent pour la solution du rachat direct par un négociant en grands crus comme Vinoptimo.

Chez Vinoptimo, nous assurons aux particuliers vendeurs de grands crus :

  • d’optimiser le prix de vente des bouteilles grâce à la spéculation qui caractérise le marché international des grands crus ;
  • de recevoir une offre de rachat globale, détaillée et parfaitement transparente (pas de frais cachés) ;
  • de pouvoir conclure la vente très rapidement ;
  • de la garantie d’une transaction et d’un règlement sécurisés ;
  • de bénéficier d’un service d’emballage et d’enlèvement adapté dès que l’ampleur de la cave le justifie.

 

Contactez-nous pour vendre vos grands vins. Nous vous transmettrons une offre de rachat de vos grands crus en toute discrétion sous 48 heures.

 

 

Auteur : Aurélien Grevet

 

 

Image ©  Roman Stetsyk Adobe Stock

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*