Vendre mon vin à bon prix et sans encombre

Vendre mon vin à bon prix et sans encombre

« Comment vendre mon vin en optimisant l’opération ? » Voilà une question que se pose régulièrement le propriétaire de grands crus qui choisit de les vendre soit parce qu’il en a hérité et n’y trouve pas d’intérêt, soit parce qu’il sait que le vin est un produit vivant et que conserver une cave cohérente exige d’y effectuer régulièrement des arbitrages, ce d’autant plus que le prix de certaines bouteilles a flambé au cours des dernières années.

Vendre mon vin aux enchères

Pour vendre ses grands vins, plusieurs interlocuteurs existent dont les principaux sont les maisons de ventes aux enchères et les négociants. Les ventes de vin aux enchères offrent une bonne exposition internationale, du moins pour les plus réputées d’entre elles. Cependant, elles présentent un désavantage majeur, les frais qui s’y appliquent (frais vendeur + frais acheteur) dépassent 40 %. De plus, l’encaissement des fonds demande plusieurs mois de patience à partir du moment auquel est prise la décision de vendre.

Vendre mon vin à un négociant en grands crus

Un négociant en grands crus comme Vinoptimo offre aux vendeurs de vin un service clé en main parfaitement transparent :

  • Après réception de la liste des vins à vendre, nous transmettons une offre de rachat pour l’ensemble de la cave, détaillée ligne par ligne.
  • La souplesse de notre structure nous permet de travailler avec des marges courtes, assurant au vendeur des prix de cession au plus haut.
  • Ces offres sont nettes de frais, le vendeur sait immédiatement quelle somme précise il récupérera.
  • La transaction est immédiatement réalisable à un prix connu. Inutile d’attendre les hypothétiques résultats d’une vente à venir et dont le paiement se fera encore attendre un peu plus.
  • L’enlèvement est gratuitement assuré par nos soins dès que les montants en jeu le justifient.
  • Le paiement est effectué au comptant selon la modalité privilégiée par le vendeur.
  • Dix ans d’expérience du négoce international nous permettent de bien connaître les arcanes du marché des grands crus et d’assurer aux vendeurs de vin la plus grande discrétion, particulièrement pour les références les plus sensibles.

 

Pour recevoir une offre de rachat détaillée, contactez-nous ou transmettez-nous simplement ici la liste des vins que vous souhaitez vendre.
Nous vous répondrons en moins de 48 heures.

 

 

Auteur : Aurélien Grevet

 

 

Image ©  volff Adobe Stock

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*