Une bonne solution pour vendre ses bouteilles de vin grand cru

Une bonne solution pour vendre ses bouteilles de vin grand cru

Il est fréquent qu’un amateur vende des bouteilles de vin de sa cave. Vendre ses grands crus n’est pas réservé aux légataires de belles caves qui ne partagent pas la passion du vin de leur ascendant.

« Vend bouteille de vin » que je ne pourrai pas boire

L’amateur de grands crus n’est pas toujours rationnel dans ses achats : une allocation dans un grand domaine à entretenir, une belle opportunité tarifaire, ou la rencontre d’un vigneron qui ne transmet que trop bien son engouement pour le vin, sont autant de tentations d’acquérir bien plus de bouteilles que nécessaire à sa consommation annuelle. Au bout de quelques années, le stock de bouteilles de vin en cave peut rapidement devenir ingérable.

« Vend bouteille de vin » pour tirer parti de l’envolée des prix

Les prix des grands crus ont énormément évolué au cours ces dernières décennies. Certaines bouteilles que l’on s’autorisait à boire pour les grandes occasions se sont muées en véritables trésors dont la valeur est devenue un frein à la consommation. À titre d’exemple, un Petrus 1982 coûtait 250 à 300 francs au moment de sa mise sur le marché, la même bouteille vaut aujourd’hui plus de 3 000 euros pièce.

Les 3 canaux pour vendre ses bouteilles de grands crus

Plusieurs options se présentent alors au vendeur de bouteilles de grands vins.

La vente entre particuliers est une alternative réservée aux cessions de quelques bouteilles.

Les maisons de vente aux enchères offrent l’accès au marché international et à ses acheteurs fortunés. Mais, les frais retenus (35 à 40 %) dévaluent considérablement le produit de la vente. De plus, les délais de paiement sont au minimum de 2 à 3 mois.

Les négociants internationaux en grands vins, comme Vinoptimo, offrent une solution simple, transparente et sécurisée à l’amateur qui vend ses bouteilles de vin. Nos offres de rachat sont nettes de frais, réalisables et payables immédiatement.

 

Contactez-nous et transmettez-nous la liste des bouteilles de grands vins que vous souhaitez vendre, nous vous répondrons en moins de 48 heures.

 

 

Auteur : Aurélien Grevet

 

 

Image ©  Stefan Gräf Adobe Stock

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*