Rachat de grands crus, la solution Vinoptimo

Rachat de grands crus, la solution Vinoptimo

Le rachat de grands crus est la spécialité de Vinoptimo depuis plus de 12 ans. Notre formule est simple et transparente. Elle permet aux propriétaires de belles bouteilles de vendre leurs grands vins aux meilleures conditions tarifaires et dans un délai très court.

Le rachat de grands crus par enchères

Longtemps, la revente de grands crus est restée l’apanage des maisons de vente aux enchères. Ces dernières, du moins les plus sérieuses d’entre elles, assurent indéniablement un service de qualité et l’accès à un réseau international d’acheteurs qui garantit une bonne valorisation des grands vins ainsi revendus.

Ce mode de cession recèle néanmoins deux principaux écueils en plus de l’incertitude des résultats des ventes inhérente à ce processus.

D’une part, le délai entre la décision de vendre son vin et l’encaissement de l’argent est au minimum de 2 à 3 mois, et encore, à condition que tous les grands crus proposés trouvent acquéreurs en une seule session de vente. La maison de ventes aux enchères doit d’abord constituer son catalogue, puis faire la promotion de l’événement, réaliser la vente, et enfin collecter les paiements. Chaque étape s’étale sur plusieurs semaines.

D’autre part, ces entreprises de ventes publiques se rémunèrent en prélevant des frais tant sur le vendeur des grands crus (15 à 20%) que sur l’acquéreur (20 à 25%). Cumulés, ces chiffres signifient que le vendeur ne récupère finalement qu’un peu plus de la moitié de la somme réellement payée par l’acheteur.

Rachat de grands crus par Vinoptimo

Chez Vinoptimo, nous avons pris le parti d’optimiser et de simplifier l’acte de vente pour le propriétaire de grands crus désireux de s’en séparer. Nous formulons une offre de rachat des grands crus transparente et nette de frais. Le vendeur récupère l’intégralité de la somme ainsi proposée.

Nos prix de rachat sont optimisés grâce à notre réseau d’acheteurs internationaux accompagnés par nos équipes de vente spécialisées, dédiées à chaque marché.

Notre offre de rachat de grands vins est ferme. Le vendeur est assuré du prix de cession. L’incertitude des ventes aux enchères peut certes ponctuellement générer des prix exorbitants quand 2 acheteurs bataillent pour un même vin. Mais ces situations sont, dans les faits, assez rares et réservées à quelques lots exceptionnels.

Nos offres de rachat de grands crus sont immédiatement réalisables. Une fois que la décision de vendre son vin est prise, pas besoin d’attendre de longs mois avant de percevoir l’argent de cette vente.

Les rachats de grands crus que nous effectuons sont réglés par des moyens de paiement sécurisés : chèque, virement ou chèque de banque quand le montant le justifie. Le vendeur bénéficie également de la sécurité de traiter avec une société spécialisée dans le rachat de grands vins, dont le sérieux et la notoriété sont établis depuis plus de 10 ans.

Enfin, nos rachats de grands crus bénéficient d’une logistique éprouvée. Nous assurons nous-mêmes la collecte des vins quand le volume et le montant de la transaction l’exigent.

 

Vous souhaitez recevoir une offre de rachat pour vos grands crus, rien de plus simple.

Contactez-nous et nous reviendrons vers vous en toute discrétion sous 48 heures.

 

Auteur : Aurélien Grevet

 

Vinoptimo, négociant international en grands vins, vous conseille pour vos achats ou reventes de grands crus.

 

 

Crédit image :  wjarek  – Adobe Stock

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*