Où vendre ses bouteilles de vin grands crus ?

Où vendre ses bouteilles de vin grands crus ?

Comment mettre ses bouteilles de vin sur le marché pour en tirer le meilleur prix ? C’est la première difficulté que rencontre un particulier qui a décidé de se séparer de ses grands crus, pour renouveler sa cave ou récupérer des liquidités.

Vendre ses bouteilles de vin de particulier à particulier

Comme lorsqu’il s’agit de vendre sa maison, on a le choix entre se lancer seul ou faire appel à un spécialiste. Le désir d’optimiser la vente, en se passant d’un intermédiaire qu’il faudra rétribuer, induit souvent le vendeur en erreur. Comme de nombreux secteurs d’activité pointus, le marché des grands crus demeure assez obscur pour le non-initié. Bien sûr, il est facile de passer une annonce sur un site internet de vente entre particuliers, mais quel prix fixer ? Et quelle audience aura-t-on ? Peut-on atteindre les acheteurs internationaux ? Cela semble peu probable !

Faire appel à un spécialiste de la vente des grands crus

Le spécialiste, grâce à sa parfaite connaissance du marché des grands crus et à ses réseaux, sera finalement un gage de réussite de la vente de ses bouteilles de vin, avec une meilleure rentabilité.

Pour cela, il existe deux principaux canaux de vente :

  1. Les maisons de vente aux enchères garantissent l’accès aux meilleurs acheteurs de grands crus, et donc des prix de vente des bouteilles de vin élevés. Mais, d’une part, les frais prélevés sont extrêmement élevés, dépassant régulièrement les 40 % du montant réel payé par l’acheteur; d’autre part, les enchères n’apportent aucune garantie de résultat.
  2. Le négociant en vin dispose du même réseau que les maisons de vente aux enchères, il est souvent même plus précis et bénéficie d’une relation plus personnelle avec les acheteurs internationaux. Contrairement aux maisons de vente aux enchères, il formule des offres de rachat des bouteilles de vin, nettes de frais, parfaitement lisibles et garanties pour le vendeur.

Vous souhaitez vendre vos bouteilles de vin ?
Envoyez-nous votre liste. Nous vous transmettrons, en toute discrétion et en moins de 48h, une offre de rachat de vos bouteilles de vin : détaillée et transparente, sans frais cachés.

 

Auteur : Aurélien Grevet

 

 

Image ©  alotofpeople fotolia.com

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*