Obtenir une estimation de bouteille de vin gratuite, c’est simple !

Obtenir une estimation de bouteille de vin gratuite, c’est simple !

Demandez une estimation gratuite de vos bouteilles de vin : vous avez peut-être des trésors dans votre cave !

Sous l’influence d’une demande internationale en perpétuelle croissance, les cours de certains grands crus atteignent des niveaux faramineux. Êtes-vous prêt à boire des bouteilles que vous pourriez revendre à plusieurs centaines, voire milliers d’euros ?
Si, finalement, vous ne souhaitiez pas revendre vos grands crus, obtenir cette cotation vous permettra de ne pas avoir de regrets. Vous dégusterez vos grands crus en toute connaissance de cause et vous saurez quelles bouteilles réserver aux grandes occasions.

Estimation bouteille de vin gratuite, une approche simple

La démarche pour recevoir gratuitement une estimation de vos vins est simple, mais requière de s’adresser à des professionnels, experts de ce domaine si spécifique, et en constante évolution, que constitue le marché des grands crus.

Il vous suffit de dresser l’inventaire de votre cave en fournissant un maximum d’informations.

Le nom du vin : à Bordeaux le nom du Château suffit (ex : Lafite Rothschild ou Cheval Blanc). En Bourgogne et dans la Vallée du Rhône, il est essentiel d’indiquer le nom de l’appellation (ex : Puligny-Montrachet, Chambolle-Musigny, ou Côte Rôtie) mais aussi celui du producteur. En effet, l’estimation d’un Meursault de Jean François Coche-Dury est 8 à 10 fois plus élevée que celle du même vin de chez Joseph Drouhin. Veillez à préciser toute indication supplémentaire : un Puligny Montrachet et un Puligny Montrachet 1er Cru les Folatières ont des valeurs sensiblement différentes.

Le millésime : l’effet millésime joue à plein dans l’estimation d’un vin.

Le conditionnement des bouteilles : unitaires ou dans leurs emballages d’origine, notamment les caisses bois d’origine.

L’état des bouteilles : le niveau du vin dans la bouteille, l’état de l’étiquette et de la capsule. N’hésitez pas à faire des photos des bouteilles qui ne sont pas absolument parfaites. Vous gagnerez du temps et éviterez d’interminables descriptions plus ou moins subjectives.

Une fois cet inventaire établi, votre travail est terminé.

Vous envoyez votre souhait d’une estimation de bouteille de vin gratuite à Vinoptimo. Nous vous transmettrons, en moins de 48 h, des estimations gratuites détaillées.
Si vous décidez de vendre vos grands crus, nos estimations se transforment automatiquement en offres de rachats fermes et nettes de frais.
Ceci en toute confidentialité.

 

Auteur : Aurélien Grevet

 

 

Image ©  keigo1027yasuda fotolia.com

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*