Il y a des façons de vendre du vin plus ou moins aventureuses

Il y a des façons de vendre du vin plus ou moins aventureuses

Comment vendre du vin ? Pour un propriétaire de grands crus qui a pris la décision de se séparer de certaines bouteilles, il s’agit d’en tirer le meilleur parti, le plus simplement possible et en toute sécurité.
Revendre son vin peut découler de situations très différentes. C’est l’amateur qui a accumulé beaucoup plus de grands crus qu’il ne pourra en boire, même en conviant régulièrement tous ses amis. C’est l’héritier d’une belle cave qui n’a pas le goût du vin…
Mais pour tous, les canaux de vente d’une cave de grands crus sont les mêmes, avec les mêmes avantages et inconvénients.

Vendre du vin entre particuliers

L’amateur disposera d’un avantage pour une vente de vin entre particuliers. Il pourra vendre ses grands crus à son réseau d’amis partageant la même passion. Cependant, la vente de vins entre particuliers demeure fastidieuse et chronophage. En relation directe, ou par l’intermédiaire de plateformes sur internet, chaque bouteille, du moins chaque référence, est vendue séparément. Rares sont les particuliers, même passionnés, à pouvoir acheter, en une fois, plusieurs milliers d’euros de vins… sans parler des risques accrus d’escroquerie que ce mode de vente implique.

Vendre du vin aux enchères

La solution des ventes de vins aux enchères est prestigieuse. Il faut avoir en tête que seuls les plus beaux lots trouvent facilement preneur. Les autres nécessitent plusieurs présentations pour être vendus, souvent à un prix plus bas que celui auquel on pensait au départ. Il faut aussi s’accommoder de délais de paiement longs, plusieurs mois entre la décision de vendre et le versement effectif de l’argent, sans oublier les frais d’intermédiaires de 35 à plus de 40 %, une fois cumulés les frais payés par les vendeurs et ceux facturés aux acheteurs.

Vendre du vin à un négociant

La solution souvent la plus simple et la plus efficace est proposée par les négociants en vin capables de formuler une offre ferme de rachat pour l’ensemble des grands crus de la cave à vendre. Grâce à leurs réseaux internationaux, ils sont à même d’optimiser la vente de chaque bouteille tout en proposant au vendeur une solution rapide, simple et parfaitement lisible.

 

Si vous vous demandez comment vendre vos vins, Vinoptimo est à la recherche de grands crus prêts à boire pour ses clients internationaux.

Nous vous transmettons une offre de rachat détaillée de vos grands crus, en toute discrétion et moins de 48 heures. Cette offre est nette de tous frais additionnels et payable immédiatement.

 

 

Auteur : Aurélien Grevet

 

 

Image ©  cartoonresource Adobe Stock

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*