Quel profil pour le bon acheteur de vin ?

Quel profil pour le bon acheteur de vin ?

Trouver le bon acheteur de vin est essentiel pour optimiser la vente de ses grands crus. Qu’il s’agisse de renouveler sa cave, de profiter de la très forte hausse des prix de certaines bouteilles, de réaliser un héritage ou de financer un projet, bien vendre ses vins exige d’abord de s’adresser au bon interlocuteur.

L’acheteur de vin doit être international

Un acheteur de vin compétent doit bien connaître le marché des grands crus afin de déterminer le juste prix qui permettra de conclure la transaction aux meilleures conditions pour les deux parties :

  • acheter à un prix trop élevé amenuiserait ses chances de revendre le vin;
  • proposer un prix trop bas serait déloyal vis-à-vis du vendeur et dommageable pour sa réputation qui est le socle de son activité.

Le bon acheteur de vin doit disposer d’un réseau de vente à l’international composé de professionnels spécialisés et d’amateurs fortunés. En évitant les intermédiaires, il optimise les prix de vente et est en mesure d’offrir les meilleures offres de rachat aux vendeurs de grands crus.

L’acheteur de vin est un expert reconnu… qui aime vos grands crus

Grâce à son expérience, l’acheteur de vin garantit l’authenticité des bouteilles de grands crus mises sur le marché. Cette expertise est indispensable dans un marché trop souvent secoué par des scandales liés à la contrefaçon. Un acheteur étranger ne se lancera jamais dans une transaction, depuis l’autre bout du monde, sans bénéficier de cette garantie.

Quand on veut vendre ses vins, on pense 1) à en tirer le meilleur prix, 2) à une opération la plus simple possible. Pour faciliter la vie du vendeur, l’acheteur de grands crus doit proposer une offre de rachat complète et sur mesure.

La dimension affective est importante aussi. Pour l’acheteur de vin, son travail doit être le fruit d’une passion. Cela sera un plus appréciable, pour l’amateur qui a pris le plus grand soin à constituer sa cave et ne se sépare de ses trésors qu’à contrecœur.

Chez Vinoptimo, nous tâchons de remplir tous ces critères.
Comparez et contactez-nous pour vendre vos vins aux meilleures conditions. Nous vous transmettrons nos offres détaillées, loyales et discrètes en moins de 48 heures.

 

Auteur : Aurélien Grevet

 

 

Image ©  Abundzu fotolia.com

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*