Achat de grands crus : les vins mythiques qui provoquent les passions

Achat de grands crus : les vins mythiques qui provoquent les passions

L’achat de grands crus se joue sur une combinaison de la qualité intrinsèque des vins et de la passion des amateurs de grandes bouteilles. Certains vins atteignent des prix fabuleux. Heureux celui qui a ces flacons bien à l’abri dans sa cave !

Achat grands crus, la Bourgogne caracole en tête

La Bourgogne est la région star du marché des grands crus, l’engouement ne faiblit pas. La recette magique d’une demande dopée par un prestige qui ne cesse de croître à l’international, combiné à une offre limitée, opère à plein pour les plus grands noms de la région. En tête, le Domaine de la Romanée Conti qui ne semble connaître aucune limite, comme en atteste la vente record d’une bouteille à plus de 500 000 dollars.

L’acquisition de certains grands vins de Loire devient inabordable

Pour les vins de Loire, le Clos Rougeard, domaine mythique, est particulièrement recherché sur le marché depuis son rachat par Martin et Olivier Bouygues. Les prix ont littéralement flambé, les acheteurs anticipant une probable augmentation tarifaire du domaine et voulant à tout prix acquérir quelques flacons d’un monument de l’histoire du vignoble français. Les frères Foucault, Charly et Nady, étaient la huitième génération de vignerons installés sur ces 11 hectares de grands terroirs de Saumur Champigny.

Petrus, roi du Bordelais

À Bordeaux, Petrus demeure à part, loin devant tous les autres. Là encore, la rareté fait son œuvre : la production de ce Pomerol est dix fois inférieure à celle de tous les autres grands de la région. Parmi les premiers grands crus classés, l’homogénéisation des prix se poursuit. Lafite Rothschild qui jouissait d’un premium de plus de 30 % par rapport aux autres, affiche des prix quasiment identiques à ses homologues pour les derniers millésimes.

 

Vinoptimo achète régulièrement des grands crus pour ses clients français et internationaux.
Si vous avez des vins à vendre, nous vous faisons des offres de rachat détaillées en moins de 48 heures. La vente est nette de frais et immédiatement réalisable.

 

 

Auteur : Aurélien Grevet

 

 

Image ©  Vinoptimo

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*