Domaine Roumier : un grand de la Côte de Nuits

Domaine Roumier : un grand de la Côte de Nuits

Le Domaine Roumier a acquis sa prestigieuse réputation depuis 1945, date à laquelle George Roumier procéda à la mise en bouteille à la propriété. Au fil des années et des générations,  ce domaine de la Côte de Nuits n’a cessé de croitre en qualité et en superficie avec l’acquisition progressive de belles parcelles dans les plus grandes appellations.

Le domaine Roumier : le respect de la nature

Aujourd’hui, sous la direction de Christophe Roumier, petit-fils du fondateur Georges, le domaine Roumier s’étend sur 11,8 hectares répartis sur neuf appellations. L’exigence absolue de qualité guide chacune des étapes de l’élaboration des vins, nectars conçus comme d’authentiques et fidèles reflets de chaque millésime et de chaque terroir.

La devise du domaine Roumier perpétuée par les générations successives est de laisser la nature opérer, tout en l’accompagnant pour obtenir ce style maison spécifique tellement prisé.

La parcelle Corton-Charlemagne du domaine Roumier

Acquise en 1968, la parcelle en Corton-Charlemagne offre au domaine Roumier des vins puissants et concentrés, d’une longueur en bouche remarquable. Les gourmandes notes exotiques et épicées nuancent la texture moelleuse équilibrée par une juste acidité.

Caractéristiques générales

Encépagement : 100% chardonnay

Superficie exploitée : 11,8 ha (ensemble du Domaine)

Découvrez nos vins du domaine Roumier en stock

 

Auteur : Aurélien Grevet

Crédit : © julianelliott – Fotolia.com

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*