Les cuvées de Champagne Brimoncourt sont des séductrices

Les cuvées de Champagne Brimoncourt sont des séductrices

Invitation de la Maison de Champagne Brimoncourt dans le subtil écrin du Jardin des Tuileries, sur une terrasse retirée, élégamment aménagée dans la grande tradition des jardins à la française, pour un délicieux moment de dégustation.

 L’Extra-Brut de Brimoncourt, quelle réussite !

Nous débutions la dégustation par la star de la soirée Brimoncourt : le Champagne Extra-Brut Grand Cru. Issus des meilleurs raisins de 6 villages classés grands crus, cette cuvée, vieillie 4 années en cave, et très faiblement dosée (2g), offre un vin frais et séduisant, maîtrisant parfaitement l’équilibre entre pureté et intensité aromatique. Idéal de l’apéritif aux fruits de mer, ce champagne semble également parfaitement approprié aux saveurs venues d’Asie.

Un Blanc de Blancs entre agrumes et fleurs blanches

En suivant la trame de la fraîcheur, nous poursuivons avec le Blanc de Blancs, cuvée subtile et flatteuse. Le raffinement s’exprime au nez, entre agrumes et fleurs blanches. Le charme opère en bouche : généreuse et gourmande, elle flatte le palais, tout en maintenant une belle tension minérale, enrichie des notes d’agrumes que dévoilait le nez.

L’ emblématique Brut Régence de Brimoncourt

Puis vint la cuvée emblématique de Brimoncourt, le Brut Régence. Nous reprenons avec un plaisir partagé la description qu’en donne la Maison : « C’est un vin galant qui séduit par sa fraîcheur, sa texture ronde et sa finale délicatement fruitée ». Quitte à irriter quelques puristes, Brimoncourt veut plaire. Et Brimoncourt plaît !  Au-delà de la distinction et de la noblesse de cette cuvée, de l’expression de « l’esprit chevaleresque » qui anime le propriétaire, nous considérons ce champagne comme un vin joyeux, accessible et propice au partage.

Un champagne Brut Rosé précis et fruité

Pour finir, nous nous régalions du Brut Rosé, une cuvée toujours  séductrice, cette fois par sa précision et sa palette aromatique fruitée. Parfaitement adaptée aux desserts, notamment ceux à base de framboises ou de fraises, saveurs auxquelles elle fera écho, ce joli champagne rosé de Brimoncourt pourrait également aciduler de crémeux fromages.

Vous aimez être séduit ?
Sautez sur notre offre spéciale « découverte » des Champagnes Brimoncourt.

 

Auteur : Aurélien Grevet

 

Image : © Brimoncourt

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*