Krug Clos du Mesnil 2002, la star du champagne

Krug Clos du Mesnil 2002, la star du champagne

Le champagne Krug Clos du Mesnil est un nom qui résonne comme une promesse d’excellence et de raffinement. Pour les passionnés de grands vins, il entre dans la catégorie du Domaine de la Romanée Conti en Bourgogne, ou du Petrus à Bordeaux.

Champagne Krug Clos du Mesnil 2002, une production confidentielle

Lors de la première édition du Krug World Festival qui s’acheva la semaine dernière à Rome, la célèbre maison champenoise servit à ses invités, lors d’un dîner privé, le nouveau joyau du domaine Krug, le Clos du Mesnil 2002. Ce Blanc de Blancs produit uniquement dans les meilleurs millésimes, depuis 1979, est un véritable mythe. Le monde des amateurs de grands vins devra se contenter de 13 278 bouteilles et 500 magnums de cette année 2002.
Millésime de grande qualité en Champagne, 2002 est annoncé par le chef de cave de la Maison Krug, Eric Lebel, comme le meilleur depuis 1990 et 1996 :

Une année sereine durant laquelle tout le monde souriait.

La cote de ce vin en témoigne déjà. Quelques jours à peine après la sortie officielle de ce cru d’exception : si le prix public conseillé avoisine les 700 euros, on le retrouve plutôt entre 800 et 900 euros.

Le champagne Krug entre dans l’exception culturelle

Cette cuvée trouvera aisément preneur, car le champagne Krug a ses fidèles. D’Hemingway à Coco Chanel, en passant par François Mitterrand ou la famille royale d’Angleterre, cette maison a toujours séduit les célébrités. Krug est naturellement associé au monde des arts et de la rareté culturelle. Dans son ouvrage « l’Art d’être Krug », Henri Krug, père de l’actuel directeur du domaine Olivier Krug, comparait la Grande Cuvée, cuvée non millésimée de la Maison, à une symphonie et le Krug Clos du Mesnil à une sonate. Cette proximité avec les milieux culturels s’illustre également au travers de la création artistique. Jan Voss a célébré le « K » de Krug dans ses tableaux. Les invités de marque des réceptions ont été Jeanne Moreau, Mistislav Rostropovitch ou, la semaine dernière à Rome, Keziah Jones et Beardyman.

Retrouvez la sélection des champagnes Krug par Vinoptimo.

 

Auteur : Aurélien Grevet

 

Image © SkyLine – fotolia.com

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*