3 solutions pour vendre son vin sur internet

3 solutions pour vendre son vin sur internet

Vendre son vin sur internet exige d’opérer une stricte sélection parmi les différentes solutions qui s’offrent au propriétaire d’une cave de grands crus. Le choix du vecteur de vente dépend notamment du temps et des moyens que l’on a à accorder à cette opération.
Même en éliminant rapidement les risques d’escroquerie qui prolifèrent sur les sites de petites annonces entre particuliers, le choix demeure important. Il existe de nombreuses possibilités pour vendre ses grands crus en ligne entre les sites de vente entre particuliers, les plateformes d’enchères ou encore les offres de rachat des négociants.

Vendre son vin sur internet de particulier à particulier

La question du temps est centrale. Opter pour la solution de vente de ses grands crus par le système des enchères entre particuliers nécessite de réaliser de belles photos de chaque bouteille et d’éditer une annonce pour chacune d’entre elles. De même, les envois, dont le coût doit être pris en compte, sont à réaliser transaction par transaction. L’opération devient alors extrêmement chronophage. Si cette option permettait au moins d’optimiser les prix de vente, grâce à un circuit plus court entre le vendeur et l’acquéreur, elle aurait un argument de poids. Dans les faits, il n’en est rien, notamment du fait d’un accès limité aux principaux acheteurs internationaux ou de frais prélevés prohibitifs.

Vendre son vin sur internet par des maisons d’enchères

Les offres de vente de vins en ligne proposées par les maisons de vente aux enchères traditionnelles, ou « pure players » digitaux, permettent d’économiser le temps nécessaire à une bonne mise en avant des produits (photo, annonce, estimation, etc.). Néanmoins, elles présentent 2 écueils majeurs. D’abord, le fractionnement des lots implique l’absence de garantie de tout vendre. Seuls les vins les plus prisés sont assurés de trouver preneur à un bon prix. Et surtout, ces maisons prélèvent des frais importants. Le cumul des frais acheteurs et des frais vendeurs dépasse souvent 40 %. Cela diminue largement le produit de la vente.

Vendre son vin sur internet à un négociant

En choisissant de recevoir une offre de rachat global de la part d’un négociant international, le vendeur est assuré :

  • de disposer d’une solution clé en main, la plus simple et la moins exigeante en termes de temps ;
  • de bénéficier de la spéculation mondiale qui pousse les prix des plus grands vins vers les sommets ;
  • de recevoir une offre claire et transparente sans frais cachés ou à déduire, la somme proposée est le montant net perçu ;
  • de pouvoir finaliser la transaction dans les plus brefs délais, grâce à un paiement sécurisé.

 

Contactez-nous et transmettez-nous la liste des vins que vous souhaitez vendre. Nous vous répondrons en toute discrétion en moins de 48 heures.

 

 

Auteur : Aurélien Grevet

 

 

Image ©  Adobe Stock

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*