Profiter du rebond de fin d’année pour vendre ses grands crus

Profiter du rebond de fin d’année pour vendre ses grands crus

Vendre ses grands crus pourrait ressembler à une mauvaise idée en des temps aussi troublés que ceux que nous traversons. Et pourtant, après un mois de septembre favorable sur les marchés internationaux, plusieurs signes semblent indiquer qu’il sera possible d’optimiser la vente de ses grands vins au cours des derniers mois de l’année 2020.

Une fin d’année propice pour vendre ses grands crus

On ne choisit pas toujours quand céder ses grands crus. Un héritage, un déménagement, ou un besoin de trésorerie s’imposent à des dates rarement souples. Mais les propriétaires de cave qui seraient contraints de vendre leurs bouteilles peuvent se rassurer : la fin de l’année 2020 laisse présager un maintien, voire un rebond des cours des grands vins.

Le marché international des grands crus affichait depuis plus d’un an des résultats mitigés. L’attentisme régnait en maître. Le mois de septembre 2020 et le rebond de l’activité que constatent nombre d’acteurs invitent à un regain d’optimisme. Il se matérialise par la hausse des indices de la plateforme londonienne du Liv-ex (Liv-ex 100 : +1.41% – Liv-ex 1000 : +0.98%).

D’une part, la campagne réussie des Primeurs bordelais avait déjà insufflé un nouvel élan à la fin du 2e trimestre 2020.

D’autre part, après 9 mois d’achats plus que limités, l’épidémie de covid ayant débutée en décembre 2019 en Asie, il semblerait que les importateurs hongkongais et chinois aient besoin de reconstituer des stocks afin de répondre à la demande liée aux fêtes de fin d’année, le Mid-Autumn Festival (1er octobre 2020) et le Nouvel An chinois (12 février 2021).

Le marché des grands crus est structurellement demandeur

Certes, des incertitudes et des difficultés demeurent tant en ce qui concerne l’avenir de l’économie mondiale, l’évolution de l’épidémie, la politique commerciale que mènera le futur président des États-Unis, ou encore l’issue du Brexit. Néanmoins, le marché des grands crus se caractérise par une offre structurellement inférieure à la demande. Le très rare sera toujours prisé à des niveaux de prix élevés.

Dans ce contexte, Vinoptimo assure aux propriétaires de bouteilles de grands vins à vendre :

  • d’optimiser le prix de vente des bouteilles grâce à ses réseaux sur le marché international des grands crus ;
  • de recevoir une offre de rachat globale, détaillée et parfaitement transparente (pas de frais cachés) ;
  • de pouvoir conclure la vente très rapidement ;
  • de la garantie d’une transaction et d’un règlement sécurisés ;
  • de bénéficier d’un service d’emballage et d’enlèvement adapté dès que l’ampleur de la cave le justifie.

Contactez-nous pour vendre des grands vins.

Nous vous transmettrons une offre de rachat de vos grands crus en toute discrétion sous 48 heures.

 

Auteur : Aurélien Grevet

Vinoptimo, négociant international en grands vins, vous conseille pour vos achats ou reventes de grands crus.

 

Crédit image :  MarkRademaker – Adobe Stock

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*