Rachat de cave privée : faites appel à un professionnel

Rachat de cave privée : faites appel à un professionnel

Proposer une solution efficace de rachat de cave privée implique de prendre en compte d’un côté les aspirations des vendeurs, de l’autre côté la spécificité du marché des grands crus.

Rachat de cave privée : vente globale ou bouteille par bouteille ?

Le propriétaire de grands crus qui souhaite vendre tout ou partie de sa cave privilégie souvent une solution globale et non une vente unitaire de ses vins. Vendre ses vins à l’unité implique d’y consacrer un temps fou.

Il faut pour chaque référence :

  • réaliser une photo de bonne qualité;
  • éditer une annonce détaillée;
  • négocier avec chaque contact, plus ou moins farfelu;
  • s’assurer du paiement;
  • expédier, en toute sécurité, bouteille par bouteille.

Rachat de cave privée : fixer le juste prix

Pour vendre ses vins, il est nécessaire de trouver le vrai prix de marché. Il est facile de trouver de l’information sur internet, mais faire le tri parmi la multitude de données, souvent très éloignées les unes des autres, relève d’une expertise professionnelle. Le marché des grands vins évolue constamment. Seul un négociant, dont c’est le métier, et grâce à son réseau international, est en mesure d’incorporer ces fluctuations afin de trouver le prix optimal pour le vendeur.

L’estimation de la qualité de la bouteille est fondamentale dans un rachat de cave

Dans un rachat de cave privée, l’état des bouteilles est également un point essentiel. L’amateur privilégie souvent le contenu au contenant. Mais pour accéder au marché international, et à la spéculation sur les prix qui y est associée, il est important de préciser l’état exact des bouteilles et de pouvoir garantir les conditions de conservation du vin. Là encore, cela relève de l’expertise professionnelle.
Les emballages d’origine n’ont pas toujours été conservés par l’amateur qui a constitué sa cave au fil du temps. Ils sont un plus, mais ne sont pas indispensables. En revanche, afin de transporter les précieuses bouteilles de grands crus dans de bonnes conditions, il faut des emballages adaptés. Simple formalité pour un professionnel, cette tâche peut être plus problématique pour un particulier.

 

Vous souhaitez recevoir une proposition de rachat de votre cave privée ?

Contactez-nous. Nous vous enverrons en moins de 48 heures et en toute confidentialité, une offre détaillée, nette de frais, payable à la remise des bouteilles.

 

 

Auteur : Aurélien Grevet

 

 

Image ©  Delphotostock Adobe Stock

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*