Un rachat de cave de vin au particulier gagnant-gagnant

Un rachat de cave de vin au particulier gagnant-gagnant

Offrir une solution efficace de rachat de cave de vins à un particulier implique de bien prendre en compte les attentes du vendeur, tout en s’adaptant au mieux à la réalité du marché.

Une solution globale de rachat de cave de vin au particulier

Lorsqu’un particulier a pris la décision de vendre sa cave de grands crus, il est hasardeux de vendre ses vins bouteille par bouteille. Ce mode opératoire serait extrêmement chronophage sans apporter la garantie d’un résultat financier meilleur, une fois les comptes finaux effectués.
Vendre sa cave en une fois permet aux bouteilles moins prestigieuses de bénéficier de l’aura des plus beaux flacons. Cependant, il convient de rester réaliste, notamment en ce qui concerne les bouteilles les plus vieilles dont l’apogée est plus que largement dépassé.

Une offre de rachat de cave ferme, lisible, sans frais additionnels

Par rapport à une simple estimation, avec une proposition de rachat de cave détaillée et globale, un vendeur particulier peut à la fois juger de la loyauté de l’offre tout en s’assurant de sa profitabilité :

  • une offre de rachat ferme est engageante;
  • de nombreux frais sont souvent déduits du produit final d’une vente après estimation. Entre les évaluations hautes que le vendeur est naturellement enclin à retenir et la somme finalement perçue, il peut y avoir un gouffre.

Un paiement des bouteilles sécurisé et immédiat

Pour un rachat de cave, le particulier vendeur est amené à croiser le chemin de tous types d’interlocuteurs, des plus sérieux aux plus fantasques, sans même évoquer les escrocs. Sécuriser le paiement est essentiel. Garantir la rapidité de l’ensemble de la transaction revêt également une grande importance. Il n’est pas rare que le paiement n’intervienne que plusieurs semaines, voire plusieurs mois, après le jour de la vente. Une vente qui elle-même peut n’intervenir que plusieurs semaines, voire plusieurs mois, après la prise décision de vendre sa cave de vin.

 

Chez Vinoptimo, notre métier est fondé sur la proximité avec les passionnés de grands vins. Nous nous attachons à prendre en considération vos attentes de vendeur particulier pour vous faire tirer le meilleur parti du rachat de votre cave de grands crus.

Contactez-nous et nous vous transmettrons, en toute discrétion et en moins de 48 heures, une offre de rachat de cave globale, ferme et détaillée, nette de tous frais additionnels.

 

 

Auteur : Aurélien Grevet

Auteur : Thomas Wallart

 

 

Image ©  Adobe Stock

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*