Duhart Milon, l’autre grand cru des Barons de Rothschild

Duhart Milon, l’autre grand cru des Barons de Rothschild

Le château Duhart-Milon, propriété des Domaines Barons de Rothschild (Lafite-Rothschild), offre d’excellents vins. Proches en style du grand frère Lafite-Rothschild et typiques de l’appellation, ces grands vins de Pauillac allient merveilleusement finesse, élégance et puissance.

 Duhart Milon c’est aussi une histoire de corsaire

Le château représenté sur l’étiquette est celui de M. Duhart, ancien corsaire de Louis XV, venu passer la fin de ses jours sur le port de Pauillac. Disparu à la fin des années 1950, cet édifice fut remplacé par un nouveau sur les terres du domaine de Duhart-Milon.

Racheté en 1962 par les Rothschild de Lafite, le vignoble fut entièrement rénové pour permettre au cru de retrouver son rang et même de le sublimer. Le temps de permettre aux vignes nouvellement plantées d’arriver à maturité, et à toutes les améliorations de porter leurs fruits, c’est à partir de la fin des années 1970 que les vins du château Duhart-Milon révèlent toute leur splendeur.

 Le Château Duhart-Milon aime les mets d’une grande puissance gustative

D’une robe sombre, ces grands vins, modèle de l’appellation Pauillac, développent avec le temps une élégance souple et des merveilles de profondeur et de subtilité. Aux notes classiques de l’appellation, fruits rouges et noirs mûrs et concentrés teintés de vanille, s’ajoutent des saveurs fortes d’olive très fruitées.

Ce cru accompagne admirablement les mets d’une grande puissance gustative, en particulier les cuisines méridionales.

Retrouvons nous pour en savoir plus sur les millésimes Château Duhart-Milon.

Auteur : Aurélien Grevet

Image : Vinoptimo

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*