Quel Côte de Provence choisir avec l’arrivée des beaux jours ?

Quel Côte de Provence choisir avec l’arrivée des beaux jours ?

Un Côte de Provence dans les premiers rayons de soleil printaniers : l’hiver est fini ! Mais quel vin rosé choisir ? Faisons aujourd’hui un petit tour d’horizon des incontournables et de nos coups de cœur des beaux jours, en commençant par la Provence.

Le Côte de Provence sait être une star

Parmi les références les plus prestigieuses, Miraval confirme l’engouement croissant du grand public. Particulièrement bien présenté, le Côte de Provence de Brad Pitt et d’Angelina Joly, profite pleinement du statut de superstar de ses propriétaires.
Autre grand nom provençal, Minuty. L’offre y est plus large que chez le précédent et satisfait tous les budgets. Elle commence avec le Bailly, se poursuit avec le célébrissime M de Minuty et monte en gamme avec le Prestige et enfin le Rosé Or.
Pas aussi réputé que les deux premiers, mais de grande qualité et déjà bien implanté, le Château Peyrassol ne cesse d’accroître ses parts de marché, en revendiquant son statut de rosé de la belle restauration.

Le Côte de Provence, côté cœur

Passons maintenant à nos coups de cœur, encore trop largement méconnus. Malgré une présence sur les plus grandes tables françaises, dont plus d’une vingtaine de restaurants étoilés, le Côte de Provence Château Vignelaure ne bénéficie pas encore d’un prestige à la hauteur de la qualité de ses vins. Du Petit Nice (3 étoiles à Marseille), au Mirazur (2 étoiles à Menton), en passant par Jean Sulpice (2 étoiles à Val Thorens), au Jules Vernes à Paris, tous ces sommeliers ultra qualifiés l’ont sélectionné. L’exigence et le talent que Philippe Bru, directeur œnologue du Château, met dans ses vins aboutissent à un résultat surprenant à découvrir absolument.

Découvrez notre sélection de Côtes de Provence à prix raisonnable.

Auteur : Aurélien Grevet

 

Image © jrwasserman – fotolia.com

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*