Maison Faiveley : la qualité en quantité

Maison Faiveley : la qualité en quantité

Synonyme d’une remarquable qualité, le nom de la maison Faiveley résonne depuis deux siècles comme l’un des plus réputés et des plus prestigieux de Bourgogne.

La maison Faiveley : une tradition d’excellence

Fondé en 1825 par Pierre Faiveley, le domaine de la maison Faiveley n’a cessé de s’accroitre depuis sur les plus beaux terroirs de la région. Erwan Faiveley, fidèle aux valeurs des six générations précédentes, exalte l’originalité de chacun des terroirs qui composent les 120 ha du domaine.

Une idée fondamentale imprègne la philosophie de la maison Faiveley depuis son origine : un grand vin naît dans la vigne. Patiemment, les générations successives ont donc acquis les meilleures parcelles, idéalement situées dans chaque appellation. Pour obtenir de beaux raisins elles apportent, sans discontinuer depuis des décennies, des soins particulièrement attentifs et respectueux de la nature à chaque plant.

Des vins de grande qualité au potentiel de garde

L’exigence absolue de qualité et le souci du détail de la maison Faiveley se prolongent dans le chai, puis dans les superbes caves voutées du XIXe siècle à Nuits-Saint-Georges, berceau historique de la maison. La fermentation en cuves s’effectue à basse température pour conserver la complexité aromatique des vins. L’élevage en barriques de chêne est méticuleusement ajusté  afin de ne pas dénaturer la personnalité de chaque terroir.La plupart des Premiers et Grands Crus sont mis en bouteilles sans filtration.

Flatteurs et agréables dès leur jeunesse, les vins de la maison Faiveley possèdent un excellent potentiel de garde.

Découvrez les vins de la maison Faiveley disponibles chez Vinoptimo

Auteur : Aurélien Grevet

Crédit image : © gregory bouillot – Fotolia

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*