Domaine Weinbach : fruit du travail de la nature et d’une famille

Domaine Weinbach : fruit du travail de la nature et d’une famille

Le Domaine Weinbach est sans conteste l’un des plus prestigieux d’Alsace et le gage d’une grande qualité gustative alliant admirablement authenticité et élégance. La recherche de la perfection, à travers une culture de la vigne respectueuse de la nature, est le leitmotiv de cette belle maison passée, depuis 2005, intégralement en biodynamie.

Le Domaine Weinbach dans l’enceinte du couvent des Capucins

Terroir historique, le Clos des Capucins s’étend sur 5 hectares, protégés par les murs d’enceinte de l’ancien couvent des Capucins. Le Domaine Weinbach « ruisseau du vin », porte le nom du petit cours d’eau qui le traverse. Implanté au pied de la célèbre colline du Schlossberg, il regroupe, sur 28 hectares, six terroirs riches et variés : le Clos des Capucins, le lieu-dit Altenbourg, le Grand Cru Schlossberg, le Grand Cru Furstentum, le Grand Cru Mambourg, et le Grand Cru Marckrain. Ils confèrent à chaque vin un caractère propre, expression du cépage, du sous-sol et de l’exposition.

Le Domaine Weinbach, fruit du travail de la famille Faller

Le Domaine Weinbach fut acquis en 1898 par les frères Faller, Théodore et Jean-Baptiste, qui le transmirent à leur fils et neveu Théo. Grande figure du vignoble alsacien et ardent promoteur de sa reconnaissance en appellation d’origine contrôlée, Théo Faller, amoureux de sa propriété, la développa, l’agrandit et l’embellit. À partir de 1979, son épouse Colette et ses filles Catherine et Laurence firent preuve de la même passion pour les grands vins d’Alsace. Depuis 2015, Catherine perpétue cet attachement sans faille à la qualité, avec son fils Théo.

Retrouvez les vins du Domaine Weinbach parmi notre sélection de grands crus à prix sages.

 

Auteur : Aurélien Grevet

 

 

Image ©  Domaine Weinbach

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*