Troplong Mondot un grand vignoble de Saint-Emilion

Troplong Mondot un grand vignoble de Saint-Emilion

Acquis par la famille Valette au début du XXe siècle, le château Trolong Mondot offre des vins de grande qualité en constante amélioration, dont la réputation dépasse largement les frontières de Saint-Emilion. Ces crus se distinguent par leur profondeur, leur délicatesse et leur sensualité.

Trolong-Mondot : un vignoble de taille à Saint-Emilion

Dans cette appellation Saint-Emilion dans laquelle les propriétés n’excèdent que rarement 10 hectares, le domaine du château Troplong Mondot fait figure de grand vignoble avec ses 33 hectares d’un seul tenant.

La vinification pragmatique des vins Troplong-Mondot dirigée par Jean-Philippe Fort débute par une relativement  longue cuvaison en cuves d’acier inoxydable avant de se poursuivre par un élevage de 12 à 24 mois en fûts de chêne (neufs de 70 à 100%). Elle respecte le raisin, ne recourant au sulfitage, au collage et à la filtration que dans les limites du nécessaire.

La qualité des vins de Trolong Mondot

Remarquables dans les grands millésimes, tels 1988, 1989, 1990 ou 1995, Troplong Mondot se distingue également dans les années réputées plus difficiles (1992 et 1994 par exemple).

Attendue dès la révision du classement en 1996, la récompense de tous les efforts du château Trolong Mondot est enfin arrivée en 2006, avec sa promotion au rang de 1er grand cru classé B. Et peu importe la valeur juridique de ce classement, le mérite de cette consécration est quasi unanimement salué.

Découvrez nos stocks de vin du château Trolong Mondot

Auteur : Aurélien Grevet

Crédit : © FreeProd – Fotolia.com

2 Avis

  1. vantrimpont 2 années ll y a

    je voualis savoir le prix de vente du vin montagne st emilion du chateaux rocher corbin de 1998 bt impecable poussièreuse et etiquette j ai aussi du chambolle musigne de 98 egalement premier cru etat impecable egalement et du moray st buissonière pareil etait impecable de l etiquette et de la bouteille merci de me repondre

    • Thomas Wallart 1 année ll y a

      Bonjour, et merci pour votre message.
      Pour toutes vos demandes d’estimation et de cotation, merci de passer directement par notre formulaire de contact.
      Cordialement
      Thomas de Vinoptimo

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*