Le Château Montrose un emblème de Saint-Estèphe

Château Montrose, l’emblème de Saint-Estèphe

Château Montrose, l’emblème de Saint-Estèphe

Le Château Montrose, d’une remarquable régularité à ce niveau de qualité, offre des vins incontestablement capables de rivaliser avec les premiers crus du Médoc.

Les vins du château Montrose de Saint-Estèphe

Typique de l’appellation, les vins du Château Montrose se caractérisent par leur richesse, leur puissance,  leur profondeur et leur ampleur, évoquant le mythique Château Latour. Une telle structure exige une garde d’une dizaine d’années pour laisser aux tanins le temps de se fondre et à la palette de flaveurs d’atteindre sa plénitude.

L’histoire séculaire du château Montrose

Le Château Montrose doit son nom à la lande de bruyère qui, fleurie, se teinte de pourpre claire, et qui, autrefois,  en recouvrait le sol. Après plus d’un siècle de règne de la famille Charmoulüe, il est désormais, depuis 2006, la propriété des frères Martin et Olivier Bouygues qui semblent décider à le porter encore plus haut, en lui offrant ce petit supplément de finesse et de distinction qui lui manque parfois dans la structure tannique.

Aujourd’hui pour ce château de Saint-Estèphe, cette tâche incombe à l’ancien administrateur de Haut Brion, Jean-Bernard Delmas. Seul le temps rendra son verdict, en attendant, Montrose offre quelques millésimes monumentaux tels 1953, 1955, 1959, 1961, 1964, 1970, 1975, 1989, 1990, 1996, 2000 et 2003.

Retrouvez les meilleurs millésimes du château Montrose chez Vinoptimo

Auteur : Aurélien Grevet

© Vinoptimo

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*