Château Ducru Beaucaillou, le super second de Saint-Julien

Château Ducru Beaucaillou, le super second de Saint-Julien

Majestueux château de style victorien, le château Ducru Beaucaillou offre régulièrement des vins capables de rivaliser avec les premiers crus du Médoc.

L’histoire des grands vins du château Ducru-Beaucaillou

Les meilleurs millésimes du château Ducru Beaucaillou possèdent un cachet inimitable. Ce vin est parfaitement équilibré entre une structure d’absolue délicatesse et un fruité profond tout en distinction. Il est considéré comme la quintessence du style de Saint-Julien.

Le château Ducru Beaucaillou doit son nom aux beaux et gros cailloux affleurant en surface des parcelles argilo-graveleuses proches du château. Le terroir exceptionnel, offrant une vue splendides l’estuaire de la Gironde, y favorise un cycle végétatif long et régulier qui donne à Ducru Beaucaillou son style particulier, tout en fraîcheur, aux  tanins élégants et soyeux. En vieillissant, les vins gagnent admirablement en complexité et en puissance.

Un château du Médoc tourné vers une exigente qualité

Promu à la tête du château Ducru Beaucaillou, Bruno-Eugène Borie, fils du très respecté Jean-Eugène Borie, s’emploie à perpétuer le prestige dont jouit ce cru depuis que son père et Emile Peynaud en avaient fait l’un des plus prisés du Médoc.

Au sein du château Ducru Beaucaillou, il prolonge l’implacable exigence de qualité paternelle, à travers une sélection extrêmement stricte et une tradition culturale interdisant le recours aux traitements chimiques.

Nos vins du château Ducru Beaucaillou en stock

Auteur : Aurélien Grevet

Crédit : © FreeProd – Fotolia.com

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*