Champagne de producteur pour un mariage : la bonne solution

Prendre un champagne de producteur indépendant pour un mariage

Prendre un champagne de producteur indépendant pour un mariage

Un champagne de producteur est une solution judicieuse pour un mariage. Il permettra d’offrir à ses invités un excellent vin, sans se ruiner. Certes, pour un mariage, le choix du champagne n’est pas aussi primordial que celui du conjoint, mais il vaut la peine de s’y intéresser.

Le renom d’une grande Maison de Champagne a un coût

La solution de facilité est de faire plaisir aux « buveurs d’étiquettes » qui jugent la qualité de la bouteille uniquement sur le prestige de son habillage. Il faudra opter pour une grande Maison de Champagne : Taittinger, Pol Roger, Bollinger… ou une marque de champagne très « tendance » comme la Maison Brimoncourt qui apportera une note branchée à l’événement.

Mais cette sécurité a un coût substantiel. Maintenir leur notoriété demande d’énormes investissements publicitaires aux grands noms de Champagne. Sans oublier que pour avoir d’excellentes cuvées chez les grandes Maisons, il faut monter en gamme.

Le choix du grand champagne d’un petit producteur pour un mariage unique

Sortir des sentiers battus, vous permettra de partager avec vos convives la découverte d’une pépite d’un producteur de champagne indépendant.
Ces vignerons ont une parfaite maîtrise de leur art, de la vigne à la cave. Mais, ils ont des coûts, notamment de commercialisation, beaucoup plus serrés. Cela leur permet de vendre de vraies merveilles à des prix raisonnables.
La preuve est faite qu’il n’est pas nécessaire d’être une grande Maison pour produire un grand champagne !

Les champagnes de cœur de la Maison Mandois

Dans nos coups de cœur, il y a une place particulière pour la Maison Mandois avec des vins d’excellence et une gamme complète des différentes cuvées champenoises.

  • Le Brut Origine, la cuvée classique, signature du style tout en finesse et en élégance de cette maison familiale.
  • La cuvée Victor, sublime et rare, dont le prix est équivalent à celui d’une entrée de gamme d’un producteur de prestige.
  • Le Brut Zéro, non dosé comme son nom l’indique, le champagne de producteur idéal pour un mariage, cristalline et minérale cette cuvée apportera le brin de magie et d’effervescence dignes de cet événement unique.

 

Vous retrouverez ces champagnes dans notre cave en ligne, quel.vin

Pour des conseils personnalisés pour le choix d’un champagne de producteur pour un mariage, contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous orienter et de vous proposer des tarifs largement dégressifs en fonction des quantités envisagées.

 

 

Auteur : Aurélien Grevet

 

 

Image ©  Maksim Shebeko Adobe Stock

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*