Avant de commander du champagne, soyez bien informé

Avant de commander du champagne, soyez bien informé

Commander du champagne semble une opération relativement simple. Fini le temps des bons de commande papier à remplir manuellement puis à porter à la Poste. Les offres pullulent dans la grande distribution et sur internet. Mais, il ne suffit pas de quelques clics pour commander les bouteilles de champagne qui vous feront plaisir.

Commander du champagne à prix sacrifié est risqué

Les champagnes proposés dans les grandes surfaces ou sur des sites en ligne mettent essentiellement en avant le prix. Ces offres ne peuvent pas avoir le niveau de qualité que l’on retrouve dans les circuits traditionnels. Ces enseignes se fournissent sur ce que les professionnels appellent le marché parallèle, car les grandes maisons de Champagne, tout comme les vignerons de qualité, refusent de vendre à ce réseau de distribution qui casse les prix au détriment de la mise en valeur de leurs vins.
Cette obsession pour un coût toujours plus bas implique de regrettables renoncements à la préservation de la qualité du produit. Les bouteilles sont souvent passées par des marchés étrangers. La Belgique et l’Angleterre sont de larges pourvoyeurs du marché parallèle. Les bouteilles sont déplacées d’un entrepôt à un autre sans égard spécifique pour le champagne. Le stockage respecte rarement les principes de conservation du vin. Or, le champagne est parmi les vins les plus fragiles.
Commander du champagne via ces filières revient à accepter une perte de plaisir gustatif, le tout pour des économies le plus souvent très limitées.

Commander le bon champagne, pour le bon moment

Commander un champagne qui répond à vos attentes nécessite le plus souvent le conseil avisé d’un professionnel compétent. L’offre de champagne est fabuleusement large. Elle s’étend des cuvées les plus confidentielles de vignerons totalement inconnus du grand public, aux crus les plus prestigieux et les plus rares des grandes maisons.
En fonction de l’événement, du budget, de l’importance accordée à la marque, des mets qui y seront associés… il n’y a que l’embarras du choix.

Une écoute attentive et une véritable compréhension entre l’acheteur et le vendeur permettront de sélectionner un champagne heureusement adapté aux circonstances.
Cerise sur le gâteau, dans le cadre d’une commande de champagne significative, il est possible d’adapter le tarif.

Si vous souhaitez commander du champagne à Vinoptimo, nous garantissons :

  • un approvisionnement directement auprès des producteurs de champagne, sans autre intermédiaire;
  • un stockage dans nos entrepôts professionnels, dédiés au vin;
  • un conseil éclairé sur une large gamme de références;
  • des prix justes et dégressifs, en fonction des volumes commandés;
  • un service de livraison de qualité.

 

Retrouvez ici notre catalogue de champagnes,
et prenez contact pour une commande de champagne personnalisée.

 

 

Auteur : Aurélien Grevet

 

 

Image ©  Syda Productions Adobe Stock – JiSign Adobe Stock

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*